A cent kilomètres au Nord de Tuléar, Salary Bay, c´est une plage de sable blanc de sept kilomètres, des massifs coralliens aux couleurs enchanteresses, une forêt primaire recélant de richesses encore préservées.
Nous avons choisi de nous positionner en dehors des grandes routes touristiques malgaches, pour offrir à notre clientèle une véritable authenticité, un contact privilégié avec la beauté de notre île et de ses habitants sans oublier pour autant le confort, la sécurité et l´accessibilité. Salary Bay aide au développement de la région par des actions concrètes. L´Hôtel s´est engagé avec la population locale dans le développement économique, culturel et social des villages environnants. Un projet a été mis en place « Les enfants de Salary Bay » pour améliorer les conditions de vie et surtout la qualité de l´enseignement dispensé.
Salary Bay a pris en charge un des instituteurs et surtout permet aux enfants qui réussissent le certificat d´étude d´aller au collège de Manombo ou de Tuléar pour poursuivre leurs études. A cinq minutes à pied de l´Hôtel, Salary Bay a acheté un terrain, a construit et ouvert un dispensaire depuis le 15 janvier 2008...
Le Docteur Jean Marie est le maître des lieux, il soigne environ trente patients par jour de tous les villages environnants. A sept kilomètres de Salary, Salary Bay a construit une école publique accueillant quatre vingt enfants du village.
Salary Bay, une aire protégée
Salary bay pour préserver la biodiversité marine et terrestre de la région des Mikéas et pour un tourisme durable et responsable, a choisi de devenir une aire protégée privée.
Des accords de partenariat sont mis en oeuvre avec le WWF et les Parcs Nationaux de Madagascar.